La Gaîté Lyrique : fabrique de l’époque
La Gaîté lyrique annonce son nouveau projet et sa ré-ouverture le 12 mai prochain
Rendez-vous dès le vendredi 12 mai pour le week-end d’ouverture de la Gaîté Lyrique avec toute une programmation annoncée très bientôt
Le projet de la Gaîté lyrique,
porté par ARTE, Singa, Arty Farty, makesense et Actes Sud a été dévoilé le 12 avril 2023.
Vivre l’époque :
un lieu du quotidien
Ouverte au quotidien à partir du 12 mai, de 9h à 23h du mardi au vendredi et à partir de 11h le week-end, la Gaîté Lyrique se veut un lieu « habité » en journée comme en soirée, la semaine comme le week-end, offrant à tous et à toutes un espace de vie où l’on se sent bien !
Créer l’époque :
un lieu de fête et d’engagement
La vision artistique de la Fabrique de l’époque est plurielle et se compose autour de chaque partenaire associé, de leurs singularités et valeurs communes, au premier rang desquelles figurent le décloisonnement, la dépolarisation et l’engagement.
Aucune limite disciplinaire n’est fixée : la Gaîté Lyrique souhaite que les festivals, les concerts, la danse, etc., dialoguent avec la sphère sociale, la pensée, la gastronomie, les médias, le sport, l’écologie, les industries créatives, l’enfance et l’adolescence.
Partager l’époque :
un lieu d’amplification
La Gaîté Lyrique se prépare à accompagner et connecter celles et ceux qui agissent au quotidien pour transformer positivement nos vies !
Artistes, organisations culturelles, activistes, scientifiques, entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire et collectivités viennent renforcer leurs projets, s’enrichir de regards et de compétences diverses et coopérer, le tout en faisant de la culture et des arts des leviers pour mobiliser largement et changer concrètement les choses.
La Gaîté ré-ouvrira au public le 12 mai 2023, lors d’un week-end d’ouverture spécial.
Le week-end d’inauguration de La Fabrique de l’époque aura lieu du 12 au 14 mai 2023.
Il présentera notamment une exposition du collectif Dysturb « Women matter », des tables rondes de penseurs, d’artistes, d’activistes et de médias autour du thème « C’est quoi l’époque ? », des concerts de trois artistes de la scène rap organisés par Arte Concert ainsi que des performances musicales en écho aux 20 ans du festival Nuits sonores.