HEAT

70, quai Perrache
69002 Lyon, France

Tiers-lieu

et foodcourt

lieu de vie hybride

OUVERT DEPUIS 2019

S

itué dans une ancienne chaudronnerie au sud de Confluence à Lyon, HEAT est un espace semi-ouvert alliant restauration et programmation lifestyle.

À mi-chemin entre foodcourt et tiers lieu, HEAT accueille 4 containers maritimes colorés dédiés à la street food, 1 container bar, plusieurs terrains de pétanque, et des espaces mobiles éphémères.

La programmation des restaurateur·ices est pensée comme une programmation événementielle et varie chaque semaine.

Chaque container plonge dans une expérience inédite, dans un voyage où la street food est reine. Sur la piste, les événements sont uniques, entre débat d’idées, dj set, dragshow, atelier, spectacle, sports, talk inspirant ou expérimentation. Tous mettent en lumière l’inventivité des initiatives locales et territoriales.

Installé au cœur de l’éco-quartier de Confluence, HEAT s’inscrit dans une démarche durable et locale et souhaite sensibiliser ses usager·es aux valeurs défendues.

HEAT s’engage notamment :

— à la réduction et au recyclage des déchets par un tri systématique de ceux-ci
— à la valorisation des bio-déchets
— à la gestion active des invendus

HEAT s’investit également dans la valorisation des circuits-courts en privilégiant des restaurateur·ices utilisant des produits issus de l’agriculture locale et raisonnée. Jour après jour, HEAT accompagne les restaurateurs en transition vers une démarche écoresponsable.

HEAT revendique son ouverture d’esprit : la Halle à manger est un lieu tolérant, mixte et ouvert sur le monde. HEAT entend être un « safe space » : nous ne tolérons dans l’établissement aucune forme de discrimination et combattons fermement tout comportement allant à l’encontre de ce principe : racisme, sexisme, homophobie, transphobie... Toutes et tous sont bienvenu·es, à condition de respecter ces valeurs.

250

restaurateur·ices à l’année

4

containers dédiés à la street food

1

bar

1

espace atypique : Le Labo, néo-bistrot et espace protéiforme.